☼     ☾



 
Contexte
Imaginez. Une lumière aveuglante vous apparaît soudainement et en un battement de cils, vous voici hors de chez-vous. Ce que vous étiez, ce que vous représentiez, n'a soudainement absolument plus aucune importance. Il fait si chaud ici, le soleil et l'air ambiant vous étouffent. Mais vous n'êtes pas, vous n'êtes plus seuls et il y a de fortes chances pour que vous ne le soyez plus jamais.

Vous avez à peine le temps de comprendre l'absurdité de la situation que des hommes et femmes armés, cagoulés, vous tirent par le bras et vous poussent vers un bus et vous voilà pour une heure de voyage jusqu'à ce qui sera votre nouveau chez-vous.

Votre mémoire, vos pouvoirs, sont pour la plupart effacés, estompés, de quoi rendre la situation plus angoissante encore. Et vous voilà...
dekarios., fonda
also ; Karlach
Dark Urge, Dean, Hancock, Hercule, Loki, Rolan, Sanji, Sirius, Wade
Au ralenti
OTS, admin
also ;Shadowheart
Ace, Dustin, Jim, Kozmotis
Présente
bex, admin
also ;Eddie Munson
Luffy, Luisa, Ranma
Au ralenti
slyholmes, maître du jeu
also ;Bruno Madrigal
Alastor, Neuvillette, Sidon, Silco, Viktor
Présent
merci !
Le design de la version 8 a été réalisé par lulu, le forum a été optimisé pour Brave et Chrome.
à savoir
1. L'activité demandée est de 1 rp par mois et d'une connexion et un message aux 15 jours. Pas de limite de multicompte
2. Le forum autorise l'interprétation de personnage provenant de tout : livre, jeu vidéo, série, film, manga, comics. Vous pouvez aussi inventer un personnage lié à une oeuvre existante.
3. Forum au contexte évolutif ; les membres font les intrigues et les intrigues se font selon les personnages joués.
4. Aucune limite de mot ou de ligne, aucun style imposé. Le forum se veut le plus relax possible.
wanted dead or alive
scénascénascénascénascénascéna
Bloc-notes
lienlien
Derniers sujets
» Dean Winchester ○ carry on my wayward son
Tara ☼ Oh, don't mind. I'm only your oldest friend EmptyVen 6 Sep 2024 - 20:45 par Dean Winchester

» i put a spell on you | ft. Astarion
Tara ☼ Oh, don't mind. I'm only your oldest friend EmptyJeu 5 Sep 2024 - 18:29 par Loki

» ♚ Le loto des rp
Tara ☼ Oh, don't mind. I'm only your oldest friend EmptyJeu 5 Sep 2024 - 13:07 par The Watcher

» Loto de Rp - Situation 4 : Prise d'otage [Astarion ; Kozmotis ; Alastor]
Tara ☼ Oh, don't mind. I'm only your oldest friend EmptyJeu 5 Sep 2024 - 13:05 par The Watcher

» Just another day of sun [Alina Starkov]
Tara ☼ Oh, don't mind. I'm only your oldest friend EmptyJeu 5 Sep 2024 - 4:30 par Alina Starkov

» Dust And Shadows
Tara ☼ Oh, don't mind. I'm only your oldest friend EmptyMer 4 Sep 2024 - 13:41 par Invité

» doing what i can ; (ft Silco)
Tara ☼ Oh, don't mind. I'm only your oldest friend EmptyMar 3 Sep 2024 - 14:43 par Silco

» ♚ Sujets Inactifs
Tara ☼ Oh, don't mind. I'm only your oldest friend EmptyMar 3 Sep 2024 - 12:33 par Eddie Munson

» Wade Wilson • Shhh. My common sense is tingling.
Tara ☼ Oh, don't mind. I'm only your oldest friend EmptyMar 3 Sep 2024 - 12:10 par Kozmotis Pitchiner

Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Aller en bas

Tara ☼ Oh, don't mind. I'm only your oldest friend

Tara
Tara
Baldur's Gate
GénéralTara ☼ Oh, don't mind. I'm only your oldest friend B65acb3c57856f32102f9c1dd1b8dd1e8821ad59
D'OÙ VIENS-TU ? : Waterdeep
AVATAR : Alycia Debnam-Carey
COPYRIGHT : ava: ethereal
DATE D'ARRIVEE : 06/03/2022
AVENTURES : 315
PRÉSENCE : Présente
RYTHME RP : Le chaos, très aléatoire
STATUT RP : Ouvert
VOTRE MÉMOIRE :
Tara ☼ Oh, don't mind. I'm only your oldest friend Left_bar_bleue5 / 55 / 5Tara ☼ Oh, don't mind. I'm only your oldest friend Right_bar_bleue

POUVOIRS & CAPACITÉS :
Tara ☼ Oh, don't mind. I'm only your oldest friend Left_bar_bleue5 / 55 / 5Tara ☼ Oh, don't mind. I'm only your oldest friend Right_bar_bleue

DATE D'ARRIVÉE S.I. : 16/02/2023
CÔTÉ CŒUR : Célibataire
MON JOB : Libraire
ZONE LIBRE : Tara ☼ Oh, don't mind. I'm only your oldest friend F48d0980972752c5ea88ac1ebd79948266da4075
GIF : Tara ☼ Oh, don't mind. I'm only your oldest friend 6cc5c00dbcb3736b240db9ce3ce0a0dc17440169
Personnage
J'ai participé à la chasse aux monstres !

Tara ☼ Oh, don't mind. I'm only your oldest friend Empty

Baldur's Gate 3
Vous pouvez mettre ici vos triggers warnings si nécessaire pour prévenir les potentiel.le.s lecteurs.rices, une citation, etc.


Tara

citation qui fait cool.

Prénom(s) et Nom(s) - Tara, un prénom simple et efficace donné par son compagnon : Gale. Cependant son identité lui à été dérobé et on lui a offert comme prénom : Eloise Hart
Surnom - "the most expensive pet in waterdeep"
Âge - Invoquée lorsque son compagnon avait 10 ans, aujourd'hui sur ses papiers d'identité il est noté qu'elle a 26 ans. Difficile de déterminé avec certitude son age.
Espèce - Tressym
Côté cœur - En compagnie d'une tasse de thé et d'un plaid. Elle est encore étrangère aux approches romantique.
Pronom & Genre - Elle, cis genre.
Métier - Elle s'est trouvé un petit travail de Libraire où elle prête assistance à Rolan avec énergie et efficacité !
Oeuvre & Version - Baldur's Gate 3, Gale god ending.
Où trouver votre personnage + date d'arrivée - Elle est arrivée à SI le 16/02/2023, ses petites affaires ont trouvé une place à PLATINUM AVENUE où elle partage la demeure d'un certain Sidney Smile ( Alastor ).
Particularités - Ses yeux sont peu humain, d'un mordoré avec une pupille légèrement allongé, cela fait partie des rares attribut monstrueux qu'il lui reste en compagnie de ses petits crocs de Tressym.

Avatar - ici
Copyright - ici.
La mémoire - 1 / 5
Les pouvoirs / capacités - 4 / 5

Choses à savoir

Caractère - En tant que Tara, elle est une adorable petite Tressym qui ne manque pas de caractère. Si elle est caline et particulièrement loyale, elle ne manque jamais de dire le fond de sa pensée quand il s'agit de proteger Gale ou Madame Dekarios. Elle n'est pas particulièrement sportive, bien au contraire, elle adore les sieste au coin du feu tout en partageant des ragots. Les potins sont l'un de ses péchés mignons avec le poulet roti. Tara est relativement sage et précieuse avec un gout certain pour le raffinement ainsi que le confort.

En tant qu'Eloise, c'est une jeune femme pleine de vie avec une appétence particulière pour la fête. Loin d'etre calme, elle est souvent en mouvement et ne supporte pas de rester sans rien faire. Il est notable de souligné qu'elle ne semble pas particulièrement adapté à la vie avec ses congénères comme si les codes sociaux lui étaient étranger bien quelle puisse se délecté d'une bonne dose de sarcasme. Souvent trop franche, elle a du mal à posséder un filtre sur ce que l'on peut dire ou non, ce qui n'est pas forcement une très bonne chose quand on travail dans le commerce. Les livres et la connaissance sont de véritable passion pour elle ainsi, la jeune femme s'agace assez rapidement devant ce qu'elle peut considérer comme de l'ignorance ou de la stupidité. Même si elle refusera de l'avouer et qu'elle peut être particulièrement de mauvaise foi sur le sujet, la gourmandise est son vilain défaut. Relativement chaotique, une mauvaise idée n'en est jamais une à ses yeux, seulement une expériences qui vaut la peine d'etre vécu même si cela implique du danger. Ce détail est presque plus intéressant encore. Le frisson de l'adrénaline? Semblable à un délicieux bonbon irrésistible.

Anecdotes, p'tits trucs à savoir - • Les Tressym ne sont pas doté de parole, pourtant Tara fait exception à la règle dans son univers.
• Tara est une passionné du pigeon, c'est ainsi qu'elle a fait la rencontre de Tav et du reste de la compagnie; en dévorant des pigeons voyageurs qui ne délivrait plus leur messages. Au contraire, Eloise est végétarienne et possède en horreur les oiseaux qui lui font peur.
• Lorsque Gale à fait le choix de devenir un dieu, elle s'est sentie profondément trahis et abandonné par celui ci. Elle était son famillier, sa meilleure amie, il était tout pour elle et il l'a abandonné sans le moindre état d'ame.
• Elle porte toujours fièrement un collier avec un jolie pendentif bleu qui lui a été offert par Gale. Si le collier en cuir était trop petit pour son cou d'humaine, elle a conservé la pierre pour la mettre sur une chaine.
• Le thé c'est délicieux et elle collectionne les saveurs. Elle se délecte toujours de son thé avec un nuage de lait et des petits gateaux.
• Même si elle prétend le contraire et qu'elle l'aimerait... Eloise est une catastrophe en cuisine. Comment lui en vouloir, un chat ça n'est pas supposé cuisiner même si de ça elle n'en sait rien.
• Elle travaille à la librairie Barnes & Nobles mais il lui arrive d'aller donner un coup de main à la bibliothèque de la Fac.


Je recherche

lien 1 - description

lien 2 - description

lien 3 - description

Behind the screen

Disponibilité - tes disponibilités rp actuelles et le temps que tu mets généralement pour le rp.
Style rp - tu aimes rp comment ? Tu écris en général beaucoup de lignes ou peu ? Tu aimes rp au je, tu, il/elle/iel.le ?
Ce que tu aimes en rp - ici, tes préférences rp, ce que tu aimes et serais obligatoire ou au contraire ce que tu aimes mais où tu restes souple.
Ce que tu n'aimes pas en rp - ici, ce que tu aimerais éviter de croiser, que ce soit obligatoire ou ce que tu aimerais éviter de croiser mais peut encore faire avec.

Zone libre ici tu peux parler un peu de temps si tu le souhaites, concernant le rp



Mes RP

En cours
Vos rp en cours.

Terminés
Vos rp terminés.

Prévus
Vos rp prévus.


Revenir en haut Aller en bas
Tara
Tara
Baldur's Gate
GénéralTara ☼ Oh, don't mind. I'm only your oldest friend B65acb3c57856f32102f9c1dd1b8dd1e8821ad59
D'OÙ VIENS-TU ? : Waterdeep
AVATAR : Alycia Debnam-Carey
COPYRIGHT : ava: ethereal
DATE D'ARRIVEE : 06/03/2022
AVENTURES : 315
PRÉSENCE : Présente
RYTHME RP : Le chaos, très aléatoire
STATUT RP : Ouvert
VOTRE MÉMOIRE :
Tara ☼ Oh, don't mind. I'm only your oldest friend Left_bar_bleue5 / 55 / 5Tara ☼ Oh, don't mind. I'm only your oldest friend Right_bar_bleue

POUVOIRS & CAPACITÉS :
Tara ☼ Oh, don't mind. I'm only your oldest friend Left_bar_bleue5 / 55 / 5Tara ☼ Oh, don't mind. I'm only your oldest friend Right_bar_bleue

DATE D'ARRIVÉE S.I. : 16/02/2023
CÔTÉ CŒUR : Célibataire
MON JOB : Libraire
ZONE LIBRE : Tara ☼ Oh, don't mind. I'm only your oldest friend F48d0980972752c5ea88ac1ebd79948266da4075
GIF : Tara ☼ Oh, don't mind. I'm only your oldest friend 6cc5c00dbcb3736b240db9ce3ce0a0dc17440169
Personnage
J'ai participé à la chasse aux monstres !

Tara ☼ Oh, don't mind. I'm only your oldest friend Empty


They made me who I am

Prénom Nom | Lien
Le lien entre vos personnages.



Prénom Nom | Lien
Le lien entre vos personnages.



Prénom Nom | Lien
Le lien entre vos personnages.



Prénom Nom | Lien
Le lien entre vos personnages.



Revenir en haut Aller en bas
Tara
Tara
Baldur's Gate
GénéralTara ☼ Oh, don't mind. I'm only your oldest friend B65acb3c57856f32102f9c1dd1b8dd1e8821ad59
D'OÙ VIENS-TU ? : Waterdeep
AVATAR : Alycia Debnam-Carey
COPYRIGHT : ava: ethereal
DATE D'ARRIVEE : 06/03/2022
AVENTURES : 315
PRÉSENCE : Présente
RYTHME RP : Le chaos, très aléatoire
STATUT RP : Ouvert
VOTRE MÉMOIRE :
Tara ☼ Oh, don't mind. I'm only your oldest friend Left_bar_bleue5 / 55 / 5Tara ☼ Oh, don't mind. I'm only your oldest friend Right_bar_bleue

POUVOIRS & CAPACITÉS :
Tara ☼ Oh, don't mind. I'm only your oldest friend Left_bar_bleue5 / 55 / 5Tara ☼ Oh, don't mind. I'm only your oldest friend Right_bar_bleue

DATE D'ARRIVÉE S.I. : 16/02/2023
CÔTÉ CŒUR : Célibataire
MON JOB : Libraire
ZONE LIBRE : Tara ☼ Oh, don't mind. I'm only your oldest friend F48d0980972752c5ea88ac1ebd79948266da4075
GIF : Tara ☼ Oh, don't mind. I'm only your oldest friend 6cc5c00dbcb3736b240db9ce3ce0a0dc17440169
Personnage
J'ai participé à la chasse aux monstres !

Tara ☼ Oh, don't mind. I'm only your oldest friend Empty


They made me who I am

Prénom Nom | Lien
Le lien entre vos personnages.

         

Prénom Nom | Lien
Le lien entre vos personnages.

 

Prénom Nom | Lien
Le lien entre vos personnages.

 

Prénom Nom | Lien
Le lien entre vos personnages.

         

Revenir en haut Aller en bas
Tara
Tara
Baldur's Gate
GénéralTara ☼ Oh, don't mind. I'm only your oldest friend B65acb3c57856f32102f9c1dd1b8dd1e8821ad59
D'OÙ VIENS-TU ? : Waterdeep
AVATAR : Alycia Debnam-Carey
COPYRIGHT : ava: ethereal
DATE D'ARRIVEE : 06/03/2022
AVENTURES : 315
PRÉSENCE : Présente
RYTHME RP : Le chaos, très aléatoire
STATUT RP : Ouvert
VOTRE MÉMOIRE :
Tara ☼ Oh, don't mind. I'm only your oldest friend Left_bar_bleue5 / 55 / 5Tara ☼ Oh, don't mind. I'm only your oldest friend Right_bar_bleue

POUVOIRS & CAPACITÉS :
Tara ☼ Oh, don't mind. I'm only your oldest friend Left_bar_bleue5 / 55 / 5Tara ☼ Oh, don't mind. I'm only your oldest friend Right_bar_bleue

DATE D'ARRIVÉE S.I. : 16/02/2023
CÔTÉ CŒUR : Célibataire
MON JOB : Libraire
ZONE LIBRE : Tara ☼ Oh, don't mind. I'm only your oldest friend F48d0980972752c5ea88ac1ebd79948266da4075
GIF : Tara ☼ Oh, don't mind. I'm only your oldest friend 6cc5c00dbcb3736b240db9ce3ce0a0dc17440169
Personnage
J'ai participé à la chasse aux monstres !

Tara ☼ Oh, don't mind. I'm only your oldest friend Empty
A vous Tara ☼ Oh, don't mind. I'm only your oldest friend 2188187519
Revenir en haut Aller en bas
Alastor
Alastor
Maître du Jeu ♚ Hazbin Hotel
GénéralTara ☼ Oh, don't mind. I'm only your oldest friend 65af7c4cd9a9eb4592f9db8d7867ca7a21b20330
D'OÙ VIENS-TU ? : Hazbin Hotel
AVATAR : Regé-Jean Page
COPYRIGHT : (ava) FÜRELISE ; (aes) hazingahelluvatime ; miozys
DATE D'ARRIVEE : 19/02/2024
AVENTURES : 50
THÈMES ABORDÉS : Violence physique et psychologique, manipulation, meurtres, cadavres, sang, gore, torture, enlèvement, cannibalisme, arme à feu.
PRÉSENCE : Présent
RYTHME RP : Une ou deux fois / semaine
STATUT RP : Ouvert, mais à discuter
VOTRE MÉMOIRE :
Tara ☼ Oh, don't mind. I'm only your oldest friend Left_bar_bleue1 / 51 / 5Tara ☼ Oh, don't mind. I'm only your oldest friend Right_bar_bleue

POUVOIRS & CAPACITÉS :
Tara ☼ Oh, don't mind. I'm only your oldest friend Left_bar_bleue2 / 52 / 5Tara ☼ Oh, don't mind. I'm only your oldest friend Right_bar_bleue

DATE D'ARRIVÉE S.I. : 31 décembre 2022
CÔTÉ CŒUR : Célibataire.
MON JOB : Animateur Radio
ZONE LIBRE : Tara ☼ Oh, don't mind. I'm only your oldest friend 3vjn

Tara ☼ Oh, don't mind. I'm only your oldest friend 8d9e58c967478bc01d244dd620cda613db15bc9b


GIF : Tara ☼ Oh, don't mind. I'm only your oldest friend 0ba2d4a75dbc4b3a0888243b6f1963026519fada
Personnage

Tara ☼ Oh, don't mind. I'm only your oldest friend Empty
Ma très chère colocataire, que diriez-vous de partager une tasse de thé (pour vous) et de café (pour moi) lors d'un petit rp ? Tara ☼ Oh, don't mind. I'm only your oldest friend 877454443


(c) P!A
Revenir en haut Aller en bas
Tara
Tara
Baldur's Gate
GénéralTara ☼ Oh, don't mind. I'm only your oldest friend B65acb3c57856f32102f9c1dd1b8dd1e8821ad59
D'OÙ VIENS-TU ? : Waterdeep
AVATAR : Alycia Debnam-Carey
COPYRIGHT : ava: ethereal
DATE D'ARRIVEE : 06/03/2022
AVENTURES : 315
PRÉSENCE : Présente
RYTHME RP : Le chaos, très aléatoire
STATUT RP : Ouvert
VOTRE MÉMOIRE :
Tara ☼ Oh, don't mind. I'm only your oldest friend Left_bar_bleue5 / 55 / 5Tara ☼ Oh, don't mind. I'm only your oldest friend Right_bar_bleue

POUVOIRS & CAPACITÉS :
Tara ☼ Oh, don't mind. I'm only your oldest friend Left_bar_bleue5 / 55 / 5Tara ☼ Oh, don't mind. I'm only your oldest friend Right_bar_bleue

DATE D'ARRIVÉE S.I. : 16/02/2023
CÔTÉ CŒUR : Célibataire
MON JOB : Libraire
ZONE LIBRE : Tara ☼ Oh, don't mind. I'm only your oldest friend F48d0980972752c5ea88ac1ebd79948266da4075
GIF : Tara ☼ Oh, don't mind. I'm only your oldest friend 6cc5c00dbcb3736b240db9ce3ce0a0dc17440169
Personnage
J'ai participé à la chasse aux monstres !

Tara ☼ Oh, don't mind. I'm only your oldest friend Empty
@Alastor Volontiers mon ami ! Tara ☼ Oh, don't mind. I'm only your oldest friend 728060259 Je peux même te proposer des cookies pas bon que j'aurais probablement raté 😌
Revenir en haut Aller en bas
Alastor
Alastor
Maître du Jeu ♚ Hazbin Hotel
GénéralTara ☼ Oh, don't mind. I'm only your oldest friend 65af7c4cd9a9eb4592f9db8d7867ca7a21b20330
D'OÙ VIENS-TU ? : Hazbin Hotel
AVATAR : Regé-Jean Page
COPYRIGHT : (ava) FÜRELISE ; (aes) hazingahelluvatime ; miozys
DATE D'ARRIVEE : 19/02/2024
AVENTURES : 50
THÈMES ABORDÉS : Violence physique et psychologique, manipulation, meurtres, cadavres, sang, gore, torture, enlèvement, cannibalisme, arme à feu.
PRÉSENCE : Présent
RYTHME RP : Une ou deux fois / semaine
STATUT RP : Ouvert, mais à discuter
VOTRE MÉMOIRE :
Tara ☼ Oh, don't mind. I'm only your oldest friend Left_bar_bleue1 / 51 / 5Tara ☼ Oh, don't mind. I'm only your oldest friend Right_bar_bleue

POUVOIRS & CAPACITÉS :
Tara ☼ Oh, don't mind. I'm only your oldest friend Left_bar_bleue2 / 52 / 5Tara ☼ Oh, don't mind. I'm only your oldest friend Right_bar_bleue

DATE D'ARRIVÉE S.I. : 31 décembre 2022
CÔTÉ CŒUR : Célibataire.
MON JOB : Animateur Radio
ZONE LIBRE : Tara ☼ Oh, don't mind. I'm only your oldest friend 3vjn

Tara ☼ Oh, don't mind. I'm only your oldest friend 8d9e58c967478bc01d244dd620cda613db15bc9b


GIF : Tara ☼ Oh, don't mind. I'm only your oldest friend 0ba2d4a75dbc4b3a0888243b6f1963026519fada
Personnage

Tara ☼ Oh, don't mind. I'm only your oldest friend Empty
Tara a écrit:
@Alastor Volontiers mon ami ! Tara ☼ Oh, don't mind. I'm only your oldest friend 728060259 Je peux même te proposer des cookies pas bon que j'aurais probablement raté 😌

Ah, merveilleux....... Tara ☼ Oh, don't mind. I'm only your oldest friend 2195020042
Je peux nous ouvrir ça si tu veux. Tara ☼ Oh, don't mind. I'm only your oldest friend 4059474223


(c) P!A
Revenir en haut Aller en bas
Tara
Tara
Baldur's Gate
GénéralTara ☼ Oh, don't mind. I'm only your oldest friend B65acb3c57856f32102f9c1dd1b8dd1e8821ad59
D'OÙ VIENS-TU ? : Waterdeep
AVATAR : Alycia Debnam-Carey
COPYRIGHT : ava: ethereal
DATE D'ARRIVEE : 06/03/2022
AVENTURES : 315
PRÉSENCE : Présente
RYTHME RP : Le chaos, très aléatoire
STATUT RP : Ouvert
VOTRE MÉMOIRE :
Tara ☼ Oh, don't mind. I'm only your oldest friend Left_bar_bleue5 / 55 / 5Tara ☼ Oh, don't mind. I'm only your oldest friend Right_bar_bleue

POUVOIRS & CAPACITÉS :
Tara ☼ Oh, don't mind. I'm only your oldest friend Left_bar_bleue5 / 55 / 5Tara ☼ Oh, don't mind. I'm only your oldest friend Right_bar_bleue

DATE D'ARRIVÉE S.I. : 16/02/2023
CÔTÉ CŒUR : Célibataire
MON JOB : Libraire
ZONE LIBRE : Tara ☼ Oh, don't mind. I'm only your oldest friend F48d0980972752c5ea88ac1ebd79948266da4075
GIF : Tara ☼ Oh, don't mind. I'm only your oldest friend 6cc5c00dbcb3736b240db9ce3ce0a0dc17440169
Personnage
J'ai participé à la chasse aux monstres !

Tara ☼ Oh, don't mind. I'm only your oldest friend Empty
@Alastor Volontier camarade ! Tara ☼ Oh, don't mind. I'm only your oldest friend 2188187519

Alastor ♥

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Général
Personnage

Tara ☼ Oh, don't mind. I'm only your oldest friend Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut

Tara ☼ Oh, don't mind. I'm only your oldest friend

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♚ The Good Place ♚ :: We're all mad here but it's ok :: Every magic has a price :: Liens
Sauter vers: