☼     ☾



 
Contexte
Imaginez. Une lumière aveuglante vous apparaît soudainement et en un battement de cils, vous voici hors de chez-vous. Ce que vous étiez, ce que vous représentiez, n'a soudainement absolument plus aucune importance. Il fait si chaud ici, le soleil et l'air ambiant vous étouffent. Mais vous n'êtes pas, vous n'êtes plus seuls et il y a de fortes chances pour que vous ne le soyez plus jamais.

Vous avez à peine le temps de comprendre l'absurdité de la situation que des hommes et femmes armés, cagoulés, vous tirent par le bras et vous poussent vers un bus et vous voilà pour une heure de voyage jusqu'à ce qui sera votre nouveau chez-vous.

Votre mémoire, vos pouvoirs, sont pour la plupart effacés, estompés, de quoi rendre la situation plus angoissante encore. Et vous voilà...
dekarios., fonda
also ; Karlach
Connor, Dark Urge, Hancock, Hercule, Loki, Lucifer, Rolan, Sanji, Sirius
Au ralenti
OTS, admin
also ;Jayce
Ace, Constantine, Dustin, Drago, Jim, Kozmotis, Rakan, Shadowheart, Syndra
Présente
bex, admin
also ;Eddie Munson
Lila, Luffy, Luisa
Présent.e
slyholmes, maître du jeu
also ;Bruno Madrigal
Alastor, Jack, Neuvillette, Sandy, Sidon, Silco, Viktor
Présent
merci !
Le design de la version 8 a été réalisé par lulu, le forum a été optimisé pour Brave et Chrome.
à savoir
1. L'activité demandée est de 1 rp par mois et d'une connexion et un message aux 15 jours. Pas de limite de multicompte
2. Le forum autorise l'interprétation de personnage provenant de tout : livre, jeu vidéo, série, film, manga, comics. Vous pouvez aussi inventer un personnage lié à une oeuvre existante.
3. Forum au contexte évolutif ; les membres font les intrigues et les intrigues se font selon les personnages joués.
4. Aucune limite de mot ou de ligne, aucun style imposé. Le forum se veut le plus relax possible.
wanted dead or alive
scénascénascénascénascénascénascénascénascénascénascéna
Bloc-notes
lienlien
Derniers sujets
» Rosie ~ "Que diriez-vous d'un assortiment d'auriculaires ?"
2 sides to a story but they never tell my side [Viktor] EmptyAujourd'hui à 11:24 par Cloud Strife

» ♗ TOP SITES
2 sides to a story but they never tell my side [Viktor] EmptyAujourd'hui à 11:22 par Cloud Strife

» ♚ FICHE TERMINEE
2 sides to a story but they never tell my side [Viktor] EmptyAujourd'hui à 0:48 par Penelope Featherington

» you shouldn't be on your own | Roronoa Zoro
2 sides to a story but they never tell my side [Viktor] EmptyHier à 22:23 par Roronoa Zoro

» Penelope Featherington - I am the laughtingstock of the ton
2 sides to a story but they never tell my side [Viktor] EmptyHier à 0:55 par Penelope Featherington

» Rolan • don't be greedy
2 sides to a story but they never tell my side [Viktor] EmptySam 4 Mai 2024 - 17:01 par Rolan

» ♚ Mes Dés [obligatoire]
2 sides to a story but they never tell my side [Viktor] EmptyVen 3 Mai 2024 - 15:31 par The Light

» The Other Side Ft. Rhysie
2 sides to a story but they never tell my side [Viktor] EmptyJeu 2 Mai 2024 - 15:16 par Jack

» Marvel World
2 sides to a story but they never tell my side [Viktor] EmptyMer 1 Mai 2024 - 15:23 par Invité

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas

2 sides to a story but they never tell my side [Viktor]

Jinx
Jinx
Jeu vidéo
Général2 sides to a story but they never tell my side [Viktor] Rc8n
D'OÙ VIENS-TU ? : League of Legends' Arcane
AVATAR : Ella Purnell
COPYRIGHT : Berserker (avatar) Sly (aes)
DATE D'ARRIVEE : 30/03/2023
AVENTURES : 618
THÈMES ABORDÉS : Violences, troubles psychiatriques
PRÉSENCE : Présente
RYTHME RP : Une fois par semaine minimum
STATUT RP : Ouvert, mais à discuter
VOTRE MÉMOIRE :
2 sides to a story but they never tell my side [Viktor] Left_bar_bleue3 / 53 / 52 sides to a story but they never tell my side [Viktor] Right_bar_bleue

POUVOIRS & CAPACITÉS :
2 sides to a story but they never tell my side [Viktor] Left_bar_bleue3 / 53 / 52 sides to a story but they never tell my side [Viktor] Right_bar_bleue

DATE D'ARRIVÉE S.I. : 5 Aout 2022
CÔTÉ CŒUR : Célibataire
MON JOB : Etudiante
ZONE LIBRE : 2 sides to a story but they never tell my side [Viktor] O1t9
GIF : 2 sides to a story but they never tell my side [Viktor] Rn23
Personnage
#DontStopMeNow
J'ai participé à l'animation Les flèches de cupidon à retrouver sur le forum !

2 sides to a story but they never tell my side [Viktor] Empty

any worthwhile venture involves risk
2
sides to a story but they never tell my side

Non, non, non. Définitivement non. Je regarde mon petit robot comme s’il avait insulté toute ma famille. Ahah. J’ai pas de famille. Pas que je sache. Comme s’il avait insulté toutes mes créations ? Uhm… Puisqu’il est lui-même l’une de mes créations, est-ce qu’il se dénigre à refuser de marcher comme ça ? Somehow, mes créations méritent d’être insultées, parce qu’elles sont souvent bancales ou juste complètement pourries. Mais de moins en moins ! Je progresse petit pas par petit pas, mais c’est indéniable. Déjà, j’ai arrêté de faire fondre les tables, et c’est un progrès, toutes mes expériences sont plus structurées, à défaut d’être couronnées de succès. Une base, un objectif, pour beaucoup c’est un bon début. Les étapes entre, c’est toujours un peu aléatoire, parce qu’on ne m’enlèvera pas de la tête que l’inspiration devrait guider la création et qu’on devrait jeter aux chiottes les protocoles. Autrement, comment exprimer ma patte artistique (la science est un art comme un autre entre mes pattes diaboliques) en suivant des standards et des routes déjà établies ? Boring.

Et depuis que je suis arrivée sur cette île corrompue, j’ai découvert qu’il n’y avait pas que moi qui détestait respecter les règles établies. Pas bien. Encore, venant de moi. Booon. Je ne suis pas sûre qu’il existe beaucoup d’âmes pour encore croire dans ma capacité à rentrer dans des rangs trop serrés. Ça c’est comme les jeans slim, c’est une angoisse (mais ça gratte moins le cul). Je suis pas très adaptée, c’est écrit sur ma tête, dans mon dossier médical, dans mes appréciations scolaires. Ça transpire dans ma manière de me comporter et de communiquer. Je suis un cas désespéré, mais je préfère ça plutôt qu’on vienne me chercher des poux sur la tête (vu la longueur de mes cheveux en plus, une angoisse les poux un peu) pour que je fasse des efforts. Médicalement incapable d’en faire, merci au revoir.
CEPENDANT j’ai découvert un petit réseau de rebelles du dimanche qui luttent contre le système dans leur coin. Sans doute inconsciemment, je ne dis pas le contraire et n’oserais les mettre en cause dans quelqu’affaire que ce soit, mais ça me fait sourire. Que ce soit le prof sexy qui traîne à des heures pas nettes pour faire des expériences encore moins nettes, ou son pote un peu en difficulté physiquement (dieu sait ce qu’il a, le pauvre bougre, j’espère que ça guérira, je l’aime bien).
Oui Viktor, c’est de toi qu’on cause. Mais du coup, je t’aime bien, sache le, toi et ta petite tendance à sourire sans rien dire quand tu me vois rester à des heures moins nettes que Baptiste et à tenter mes petits baux (à l’oral j’aurais dit des bails, mais faisons un éfort, on écrit quelque chose de sérieux, là) personnels pas approuvés. Ou à dire quelque chose, justement, du type bonsoir ou ça va. On dirait pas, mais ça change. C’est pour ça que j’aime bien Viktor, il a l’air humain. Dans une société hermétique dirigée par des gens corrompus et espionnée par un gouvernement fédéral interventionniste, un peu de sincérité ça étouffe personne. Ou alors il finira étouffé parce qu’il aura été lui-même, et promis j’en ferais une figure emblématique de la résistance.

Tout ça pour dire que devant mon petit robot qui ne marche pas, je ne sais pas trop quoi faire. Du coup, je m’étonne moi-même et je décide de faire un truc que je ne ferais avec personne d’autre ou que je n’aurais pas tenté non plus deux semaines plus tôt : je vais aller demander de l’aide. A Viktor, si doute il y avait. Je prends mon invention contre mon épaule comme un bébé et file dans les couloirs.
Deux angles plus loin, je toque à une porte et entre sans attendre. C’est ouvert de toute façon.

« Bonsoir euh… Tu penses que tu pourrais m’aider ? J’ai loupé un truc quelque part, mais je vois pas où. »
MADE BY @ICE AND FIRE.


And worst of all, for me to live, I gotta kill the part of me that saw that
I needed you more

KoalaVolant

Viktor ♥

Revenir en haut Aller en bas
https://the-good-place.forumactif.org/t4094-jinx-here-is-to-the- https://the-good-place.forumactif.org/t4087-jinx-blow-up-the-sun
Viktor
Viktor
Maître du Jeu ♚ Arcane
Général2 sides to a story but they never tell my side [Viktor] 177788c1ff99074c6b6e421ca837b7620b510382
D'OÙ VIENS-TU ? : Arcane (LoL)
AVATAR : Maxence Danet Fauvel
COPYRIGHT : (avatar) hemerasmoon ; (gifs) piltover-s-finest & mophamsa
DATE D'ARRIVEE : 02/10/2023
AVENTURES : 261
THÈMES ABORDÉS : douleur chronique ; maladie ; hospitalisation ; dépression ; pensées suicidaires ; mort
PRÉSENCE : Présent ; absent le week-end
RYTHME RP : Une ou deux fois par semaine
STATUT RP : Fermé
VOTRE MÉMOIRE :
2 sides to a story but they never tell my side [Viktor] Left_bar_bleue3 / 53 / 52 sides to a story but they never tell my side [Viktor] Right_bar_bleue

POUVOIRS & CAPACITÉS :
2 sides to a story but they never tell my side [Viktor] Left_bar_bleue5 / 55 / 52 sides to a story but they never tell my side [Viktor] Right_bar_bleue

DATE D'ARRIVÉE S.I. : 16 Juillet 2023
CÔTÉ CŒUR : Battement de coeur indésirable
AVEC : J.
MON JOB : Professeur de sciences et de physique
ZONE LIBRE : 2 sides to a story but they never tell my side [Viktor] A547dd0aad31bb50cf6adcbadb8594dcf813aedd

─── In the pursuit of great... ───

2 sides to a story but they never tell my side [Viktor] F2tpq43tme481

─── ... We failed to do good. ───

2 sides to a story but they never tell my side [Viktor] Viktor-arcane
GIF : 2 sides to a story but they never tell my side [Viktor] 5477c99af3b35338b2137d95443c10e742f4b570
Personnage

2 sides to a story but they never tell my side [Viktor] Empty

2 sides to a story but they never tell my side

ft.  @Jinx  


"Steel can fix all your flaws."



Il y a des soirs, comme ça, où rentrer est difficile. Surtout lorsque tu es plongé dans la lecture des dernières notes de Jayce. Plus vous avancez dans votre projet, plus tout semble prendre sa place (et s’éloigner en même temps). Quelque chose vous échappe, quelque chose vous manque (quelque chose que vous ne trouverez sans doute pas ici). Alors, comment faire, comment avancer ? C’est la question que tu te poses lorsque quelques coups sont frappés à la porte et que quelqu’un entre aussitôt. D’un mouvement rapide, tu refermes le classeur où sont rangées toutes les notes de Jayce et redresses la tête en direction de Lola, une jeune femme qui suit parfois tes cours. Tu ne sais pas exactement quelle heure il est (tu as du mal à suivre le rythme depuis que l’hiver s’est installé et que les jours sont devenus plus courts), mais la voir ici n’est pas une surprise. Lola reste souvent très tard pour travailler sur ses propres projets, et tu n’en as jamais dit un mot à personne (sûrement parce qu’elle te fait un peu penser à toi, d’une certaine manière). Tu ne sais pas ce qui te fait penser ça, tu ne gardes pas vraiment de souvenirs de ta jeunesse, mais- Tu as le sentiment que tu as été comme elle. Lorsque les idées débordent, il faut les mettre en pratique, n’est-ce pas ? Sinon à quoi pourraient-elles bien servir ? Elle a d’ailleurs dans ses bras quelque chose qui ressemble à un petit robot, et tu comprends aussitôt où elle veut en venir. Face à sa demande, tu arques légèrement un sourcil, glisses un rapide regard vers les notes que tu vas abandonner, avant de hausser les épaules et de dire avec ton léger accent :

« Sure, why not. »

Tu fais un mouvement de la tête pour lui désigner l’espace de travail au fond de la salle, attrapes ta béquille et te lèves pour aller la rejoindre. Tu allumes la lumière au-dessus de la table qui est normalement destinée aux travaux pratiques pour les élèves qui étudient la physique (faire briller des ampoules, c’est passionnant la première fois, ensuite, on s’en lasse très vite). Tu ne te considères pas très bon professeur (tu n’as parfois pas beaucoup de patience, face à quelqu’un qui ne comprend pas où tu veux en venir) mais tu apprécies tout de même de guider ceux qui s’intéressent vraiment à ce qu’ils font . Tu en tires une petite satisfaction. Tu aimes bien Lola. Elle n’est pas ce que les autres enseignants pourraient appeler de studieuse. Toi, tu la trouves passionnée - et c’est ce qui compte. Peu importe les devoirs bien faits, les exercices correctement ratifiés, les règles suivies à la lettre. On ne s'accomplit pas en suivant le droit chemin (pas toujours, en tout cas).

« Et quel résultat souhaitais-tu obtenir, exactement ? » demandes-tu en tournant le robot entre tes doigts.

Elle devait avoir une idée en tête, à la base, non ? Ou bien voulait-elle juste le faire fonctionner d’une quelconque manière, le rendre un peu plus vivant ? Tu t’assois sur l’une des chaises autour de la table pour pouvoir lâcher ta béquille et manipuler l’objet sans difficulté. Tu as comme l’impression que quelques matériaux appartiennent à l’Université (à moins que Lola ne soit spécifiquement aller acheter du polymorphe, mais tu n’es pas sûr qu’ils en vendent à la supérette du coin) mais tu ne fais pas de commentaire à ce sujet - ce n’est pas vraiment ton problème, à vrai dire. Si tu dois jouer le rôle d’un enseignant, tu enseignes, tu donnes des pistes, des clés, pour que tes élèves réussissent. Tu n’es ni policier, ni surveillant, ni quoique ce soit de ce genre (et n’as pas spécialement envie de l’être).  

« Tu n’as qu’à me montrer ce qui ne va pas, et nous verrons. » Tu sais qu’expliquer quelque chose à quelqu’un qui ne connaît pas le projet peut aider à trouver des solutions.


Revenir en haut Aller en bas
https://the-good-place.forumactif.org/t4770-viktor-relations https://the-good-place.forumactif.org/t4756-viktor-if-youre-gonna-change-the-world-dont-ask-for-permission
Jinx
Jinx
Jeu vidéo
Général2 sides to a story but they never tell my side [Viktor] Rc8n
D'OÙ VIENS-TU ? : League of Legends' Arcane
AVATAR : Ella Purnell
COPYRIGHT : Berserker (avatar) Sly (aes)
DATE D'ARRIVEE : 30/03/2023
AVENTURES : 618
THÈMES ABORDÉS : Violences, troubles psychiatriques
PRÉSENCE : Présente
RYTHME RP : Une fois par semaine minimum
STATUT RP : Ouvert, mais à discuter
VOTRE MÉMOIRE :
2 sides to a story but they never tell my side [Viktor] Left_bar_bleue3 / 53 / 52 sides to a story but they never tell my side [Viktor] Right_bar_bleue

POUVOIRS & CAPACITÉS :
2 sides to a story but they never tell my side [Viktor] Left_bar_bleue3 / 53 / 52 sides to a story but they never tell my side [Viktor] Right_bar_bleue

DATE D'ARRIVÉE S.I. : 5 Aout 2022
CÔTÉ CŒUR : Célibataire
MON JOB : Etudiante
ZONE LIBRE : 2 sides to a story but they never tell my side [Viktor] O1t9
GIF : 2 sides to a story but they never tell my side [Viktor] Rn23
Personnage
#DontStopMeNow
J'ai participé à l'animation Les flèches de cupidon à retrouver sur le forum !

2 sides to a story but they never tell my side [Viktor] Empty

any worthwhile venture involves risk
2
sides to a story but they never tell my side

Mais qu’il est gentil, cet homme. Il ira sûrement en enfers pour ça, surtout dans un bled comme les Etats-Unis d’Amérique, grand pays de connards où les gens prétendant suivre l’exemple de Jésus sont des mâles blancs cisgenres riches qui portent des blazers moches (amen) et militent pour le droit de porter une arme à feu. Faut que je me barre. Où ? J’ai pas encore décidé. Peut-être que je réfléchirai en chemin, si j’arrive à me tailler de cette île. Mais bon, j’arrive à peine à marcher jusqu’à la fac avant d’avoir besoin de poser mon cul donc voilà. Quand j’arriverai à traverser le fleuve en nageant on en reparle, hein ?J’ai un problème avec l’eau, ça me fait flipper. Puis j’ai d’autres problèmes plus urgents, en ce moment, que ma folle envie de me faire la malle d’ici (et si je me planquais dans la malle d’un camion de livraison pour me barrer ? Je suis pas épaisse, je peux me glisser n’importe où) : mon robot ne marche pas. Il me déteste autant qu’il se déteste, le bougre. Et pourtant, il devait pas faire grand-chose… d’accord, lire dans les pensées, c’est peut-être un peu particulier comme technologie, mais de toute façon, ça marche pas. Cette réflexion me fait rougir jusqu’aux racines des cheveux. Comment je suis censée expliquer le fait que je n’arrive pas à m’expliquer ? C’est débile. Mon robot est censé lire dans les pensées pour aider à les extérioriser en les modélisant grâce à une imprimante 3D (j’ai peut-être piqué un truc ou deux pour réussir à ne serait-ce que monter mon robot). Comme ça, on en fait une petite maquette, et je peux taper dessus pour libérer les tensions qu’elles (les pensées) apportent. Il va me regarder bizarre si je lui dis avoir envie de taper sur mes pensées. Ou me dire que mon robot est impossible à faire fonctionner. C’est peut-être juste pour ça que j’y arrive pas, pas parce que mes neurones ne sont pas en place, mais parce que la technologie n’est pas assez développée pour suivre mes idées ? Ça doit être ça. Mais comment Viktor va interpréter ça, je vous le demande. J’écoute pourtant et vais jusqu’à sa grande table bordélique du fond de la classe où je pousse deux trois trucs pour y installer mon projet.il ressemble à rien, quand on le voit comme ça. Mélange étrange entre une imprimante 3D et une batterie de capteurs qui font plus penser à les tentacules qu’autre chose. Je vois bien à son visage qu’il n’a pas la moindre idée d’où j’ai essayé d’aller, et quelque part, ça me réjouit de voir que j’arrive à surprendre son génie (en bien ou en mal, ça reste à trancher). Je lui reprends délicatement des mains (ce n’est pas parce que ça marche pas qu’il faut le casser) et entreprends de démêler les fils des capteurs en tentant de paraître claire :

« En fait, c’est comme une imprimante 3D, mais sans modèle, parce que le modèle vient de là. »

J’agite les capteurs et renmêle quelques fils que j’avais réussi à séparer. Drago appellerait sans doute ça une pensine de modlu, ou un truc du genre.

« C’est censé lire dans les pensées. Pour une raison ou pour une autre hein ! Mais ça serait cool, de temps à autre, de pouvoir voir ce qu’on pense. Déjà, pour extérioriser quelque chose qu’on n’arrive pas bien à imaginer ou même juste pour évacuer quelque chose. Se débarrasser de ses pensées pour faire du tri dans l’esprit – ou taper dessus si nos pensées nous embête, tu vois. On met les capteurs sur ta tête et ça transforme la pensée en maquette. »

Si mon robot marchait et qu’on le branchait sur Viktor maintenant, je suis persuadée qu’il modéliserait quelque chose symbolisant à quel point il me trouve stupide. Je rougis et fouille dans mon sac pour chercher mes notes et mes théories sur mon projet, que je lui tends. On dirait un tas de feuilles bon pour la poubelle, mais promis on peut en tirer quelque chose, si on arrive à suivre.

« Essaie, ça donnera une bonne idée de la nonfonctionnalité du truc. C’est sans danger hein, ça marche pas de toute façon. »

Et si ma petite machine se décidait à coopérer ici et maintenant, ça me rendrait bien curieuse de voir comment les pensées des profs se modélisent. Est-ce qu’il est complètement ailleurs, est-ce qu’il pense à ce qu’il fera quand je lui foutrai la paix, est-ce qu’il fantasme sur son collègue sexy. Don’t judge me, ça m’amuse d’imaginer la vie des autres, et un jour j’ai vu Viktor avec Talis. Vus ensemble dans le sens discussion de collègues, pas en train de se choper dans un placard à balais, mais ils sont cutes, donc ils vont bien ensemble, change my mind. Bref, tout compte fait, est-ce que j’ai vraiment envie de le savoir ? (oui, mais peut-être pas le découvrir en maquette 3D) Mais c’est tout comme j’ai dit, ça marche pas, au mieux ça fait un bruit étrange du genre psrrrrchhhhhh, ça fume un peu et fin du buzz. Ça tente des petites maquettes, une fois sur deux, mais c’est toujours euh…. Voilà. Je sais que mes pensées sont décousues, mais ce robot l’est davantage… je crois ?
MADE BY @ICE AND FIRE.


And worst of all, for me to live, I gotta kill the part of me that saw that
I needed you more

KoalaVolant

Viktor ♥

Revenir en haut Aller en bas
https://the-good-place.forumactif.org/t4094-jinx-here-is-to-the- https://the-good-place.forumactif.org/t4087-jinx-blow-up-the-sun
Viktor
Viktor
Maître du Jeu ♚ Arcane
Général2 sides to a story but they never tell my side [Viktor] 177788c1ff99074c6b6e421ca837b7620b510382
D'OÙ VIENS-TU ? : Arcane (LoL)
AVATAR : Maxence Danet Fauvel
COPYRIGHT : (avatar) hemerasmoon ; (gifs) piltover-s-finest & mophamsa
DATE D'ARRIVEE : 02/10/2023
AVENTURES : 261
THÈMES ABORDÉS : douleur chronique ; maladie ; hospitalisation ; dépression ; pensées suicidaires ; mort
PRÉSENCE : Présent ; absent le week-end
RYTHME RP : Une ou deux fois par semaine
STATUT RP : Fermé
VOTRE MÉMOIRE :
2 sides to a story but they never tell my side [Viktor] Left_bar_bleue3 / 53 / 52 sides to a story but they never tell my side [Viktor] Right_bar_bleue

POUVOIRS & CAPACITÉS :
2 sides to a story but they never tell my side [Viktor] Left_bar_bleue5 / 55 / 52 sides to a story but they never tell my side [Viktor] Right_bar_bleue

DATE D'ARRIVÉE S.I. : 16 Juillet 2023
CÔTÉ CŒUR : Battement de coeur indésirable
AVEC : J.
MON JOB : Professeur de sciences et de physique
ZONE LIBRE : 2 sides to a story but they never tell my side [Viktor] A547dd0aad31bb50cf6adcbadb8594dcf813aedd

─── In the pursuit of great... ───

2 sides to a story but they never tell my side [Viktor] F2tpq43tme481

─── ... We failed to do good. ───

2 sides to a story but they never tell my side [Viktor] Viktor-arcane
GIF : 2 sides to a story but they never tell my side [Viktor] 5477c99af3b35338b2137d95443c10e742f4b570
Personnage

2 sides to a story but they never tell my side [Viktor] Empty

2 sides to a story but they never tell my side

ft.  @Jinx  


"Steel can fix all your flaws."



Qualifier une idée d’irréaliste ne te plaît pas. Tu aimes l’innovation, tu favorises les nouvelles approches, les idées créatrices. Pourtant, face à ce que Lola t’explique, tu ne sais pas vraiment quoi penser. Tu arques un sourcil et observes le petit robot en silence pendant quelques instants. Il a une forme étrange, fait de bric et de broc, mais tu es convaincu que les meilleures inventions viennent d’un amas d’idées mises les unes après les autres. Et ce robot en est la parfaite illustration. Cependant, tu ne vois pas vraiment quelle est la ligne conductrice de ce … projet. Tu la regardes reprendre l’objet de tes mains et attraper deux fils qui se battent en duel avant de pencher la tête sur le côté, comme si le regarder sous un autre angle pouvait t’apporter des réponses plus claires que les siennes.

Un modélisateur de pensées, donc.
Quoi ?

Tu ne penses pas être quelqu’un de fermé aux découvertes, Viktor, vraiment pas. Tu es même persuadé d’encourager l’imagination - primordiale à toutes recherches scientifiques, contrairement à ce que les gens pensent en voyant des séries de chiffres et de calculs alignés. L’idée en elle-même est attrayante, soit. Tu ne vois pas bien à quoi cela pourrait servir dans le quotidien, mais pourquoi pas. Il s’agit là du projet ambitieux d’une adolescente qui veut expérimenter de nouvelles choses, de nouveaux horizons. Et tu serais mal placé, Viktor, très mal placé pour critiquer une telle ambition. N’es-tu pas toi-même en train de travailler sur un projet que certains qualifieraient d'emblée de science fiction ? Ces dernières semaines t’ont démontré par A + B que tout peut être possible, si l’on cherche bien.

Cela ne veut pas forcément dire que l’objet en question fonctionnera. Tu es persuadé que la technologie de Staten Island (et du (ce) monde, de manière générale) n’est pas assez avancée pour permettre à de telles recherches d’aboutir correctement. Qu’il manque une source, un point d’ancrage, quelque chose comme un catalyseur qui permettrait de stabiliser certaines forces.

Tu es tiré de ta réflexion par un carnet de notes qui t’est tendu. Un instant, tu hésites. Une fraction de secondes pendant lesquelles tu te sens extrêmement mal à l’aise, presque nauséeux. Cette impression passe aussi vite qu’elle est venue et tu attrapes le calepin. L’écriture est brouillonne et tu la déchiffres plus que tu ne la lis. Il y a des inscriptions ici et là, des précisions dans la marge, des petits dessins de différentes couleurs qui expliquent certaines étapes. C’est, pour toi, comme un immense puzzle de pensées à reconstituer. Tu déposes les feuilles sur un coin de table et marmonnes dans ta barbe en suivant du doigt les écritures. Tu lui jettes un regard en coin.

« Ah, je suis donc ton rat de laboratoire. » t’amuses-tu du bout des lèvres. Un cobaye, en quelque sorte. Cela ne te dérange pas. Tout passe par des phases d'expérimentations. Tu ne sais juste pas vraiment comment cette chose pourrait réagir alors tu hausses vaguement les épaules. Les risques ne te dérangent pas, mais tu aimerais d’abord en savoir un peu plus avant d’offrir ton esprit à la science. « Tu permets ? » Tu n’attends pas de réponse avant de manipuler l’objet à nouveau en jetant un coup d'œil fréquent aux notes. Tu crois comprendre un peu le cheminement de Lola. « Err, je n’ai jamais rien vu de tel, mais admettons … C’est quelque chose qui t’es venu comme ça ? Je doute que cela finisse par fonctionner. En tout cas pas ici. Il faudrait y ajouter une puissance dont je n’ai pas connaissance. Mais on peut toujours faire des tests. Ce n’est jamais du temps perdu, les résultats, même les moins concluants, amènent d’autres pistes. »

Il ne faut jamais baisser les bras, c’est plus ou moins ce que tu veux dire de ta voix absente et méthodique. Tu reposes doucement le robot sur le plan de travail avant de tapoter ta tempe du bout de ton index.

« Tu as déjà testé ça sur toi, j’imagine ? Vas-y, montre-moi. Je crois que j’ai compris où tu voulais en venir. Ça ne doit pas être si terrible. »

A part un mal de crâne, tu n’as sûrement d’autre à y gagner, mais tu es à ton tour curieux. Qu’en penserait Jayce ?




underworld •• This is what happens when you listen to the voices of the underworld. They crawl into your soul and rot you from the inside.

 
crédit code : awona
Revenir en haut Aller en bas
https://the-good-place.forumactif.org/t4770-viktor-relations https://the-good-place.forumactif.org/t4756-viktor-if-youre-gonna-change-the-world-dont-ask-for-permission
Jinx
Jinx
Jeu vidéo
Général2 sides to a story but they never tell my side [Viktor] Rc8n
D'OÙ VIENS-TU ? : League of Legends' Arcane
AVATAR : Ella Purnell
COPYRIGHT : Berserker (avatar) Sly (aes)
DATE D'ARRIVEE : 30/03/2023
AVENTURES : 618
THÈMES ABORDÉS : Violences, troubles psychiatriques
PRÉSENCE : Présente
RYTHME RP : Une fois par semaine minimum
STATUT RP : Ouvert, mais à discuter
VOTRE MÉMOIRE :
2 sides to a story but they never tell my side [Viktor] Left_bar_bleue3 / 53 / 52 sides to a story but they never tell my side [Viktor] Right_bar_bleue

POUVOIRS & CAPACITÉS :
2 sides to a story but they never tell my side [Viktor] Left_bar_bleue3 / 53 / 52 sides to a story but they never tell my side [Viktor] Right_bar_bleue

DATE D'ARRIVÉE S.I. : 5 Aout 2022
CÔTÉ CŒUR : Célibataire
MON JOB : Etudiante
ZONE LIBRE : 2 sides to a story but they never tell my side [Viktor] O1t9
GIF : 2 sides to a story but they never tell my side [Viktor] Rn23
Personnage
#DontStopMeNow
J'ai participé à l'animation Les flèches de cupidon à retrouver sur le forum !

2 sides to a story but they never tell my side [Viktor] Empty

any worthwhile venture involves risk
2
sides to a story but they never tell my side

« ça sonne moins bien dit comme ça », pouffé-je en secouant la tête.

Un rat de laboratoire ? Naaan, j’oserai jamais appeler un prof comme ça. Ou peut-être que si, mais pas ce prof là. Il m’est sympathique, Viktor, et les rats de laboratoire en général, ça finit disséqués comme des sashimis. Okay, certains profs peuvent pourraient devenir des sashimis que ça m’en toucherait une sans faire bouger l’autre – je parle de mes tresses, si vous vous posez la question – mais pas Viktor. De toute façon, il est pas assez gras pour être bouffé. Puis une question d’éthique apparemment aussi, un bail dans le genre ? A la rigueur, il peut se considérer comme un cobaye. Plus pour ma curiosité personnelle que pour la science, parce qu’au fond, je sais bien que mon petit robot ne marche pas : le premier cobaye, c’était moi n’oublions pas. Même sur le visage de Viktor, je lis qu’il n’y croit pas du tout, à mon projet. Est-ce que je peux lui en vouloir ? Non : je n’y crois pas non plus. J’ai envie que ça marche, bien sûr, parce que ça serait pratique, que ça flatterait mon égo et que je pourrais faire un gros doigt d’honneur à tous ceux qui n’y croyaient pas – j’en ferais un dans le miroir aussi, ça me forcerait à croire en moi, dites.
Il récupère mon robot pour l’analyser de nouveau, cette fois sous le prisme de mes notes et je reste là à me mordiller l’ongle du pouce à cause du stress. Stress de quoi ? Je ne joue pas ma vie sur un robot déjà non fonctionnel, à ce que je sache!J’ai déjà raté plus d’une expérience et j’en raterai plus encore. Je n’aime pas rater, mais on m’a suffisamment répété que l’échec fait partie de la recherche. Le seul hic dans cette histoire, c’est que j’écoute assez peu, voire pas du tout. Alors je suis là comme une conne à stresser qu’on me dise que mon truc cassé ne marche pas. Moui. Je boude, presque, comme une enfant à qui on dirait que son dessins est dégueulasse. Je dessine mal, mon écriture c’est pire, mais Viktor finit finit par reprendre la parole. Quel amour cet homme, vraiment ; c’est gentil de me ménager un peu et de croire en l’expérimentation ratée. Disons que ça va quand c’est raté mais drôle. Si ça n’explose pas c’est pas drôle – je vous la fais courte. C’est écrit sur sa tête qu’il n’est pas convaincu par la faisabilité du projet. Déjà tantôt, il doutait de l’utilité d’un modélisateur de pensées, mais une invention n’est pas forcément utile pour tout le monde. Par exemple,les bagues ; c’est pas ouf si t’as pas de main. Sauf si tu les portes autour du cou mais du cou(p) (ahaha) c’est plus la même chose. Bref. Il a de la chance, Viktor, de réussir à organiser ses pensées dans sa tête sans avoir besoin de les mettre ailleurs. Et encore, il a souvent des petites notes avec lui, même là il la besoin des miennes pour se projeter sur le projet.

« Je pense juste que ça pourrait être très facilitant. »

Je hausse les épaules.

« On pense trop pour trouver le sommeil ? Zou ! On extériorise et si c’est quelque chose d’important, on peut y revenir plus tard. Une idée mais elle paraît incomplète ? On peut toujours la matérialiser pour voir ce qu’il manque. Quelque chose d’énervant ? On le matérialise pour lui taper dessus sans s’attirer de problème. Le psy voit pas où je veux en venir ? Comme ça il peut voir. L’écriture, le dessin, tout ça tout ça, ça a du bon, mais parfois l’inconscient refuse de nous laisser explorer l’entièreté de nos idées, ou c’est hyper compliqué de l’exprimer correctement. Avec une machine qui utilise l’ensemble de la pensée pour communiquer à notre place, c’est plus facile devoir les choses dans leur… ensemble, justement, ou pour exprimer quelque chose qu’on arrive pas à identifier. »

ça peut être pas mal pour lancer un atelier d’objet langage tiens, c’est pas con.

« Je suis le sujet originel, t’inquiète, j’ai survécu. Dans quel état, c’est une autre question. »

Je tire la langue et récupère mon œuvre, l’installe correctement sur la table, démêle les fils qui se relient aux tempes et les fixe les capteurs sur celles de Viktor. C’est un peu intrusif, non ? Bwarf, de toute façon, ça marche pas, ça va rien intruder du tout.

« T’es plus cool que les autres profs », je constate en mettant la machine en route. « C’est pas tous les autres qui accepteraient d’être mon cobaye humain. Ou qui accepteraient de me laisser traîner dans leurs pattes, encore moins à une heure pareille. »

Mon petit robot commence à s’animer ; il siffle, comme à son habitude « psrrrrchhhhhh » et crache quelque chose qui ressemble… à rien.

« Sauf si tu meurs d’envie de spaghetti à l’encre de sèche, ça marche toujours pas. Ou peut-être que c’est conceptuel ? Comme les tâches d’encre des psy qui servent à rien – les tâches, pas les psy. Et encore, c’est un jour frabieux, Michel a produit quelque chose. Michel c’est le robot.Je me dis, peut-être le problème est au niveau de l’encodage des pensées, mais c’est pas mon point le plus fort, ça. »
MADE BY @ICE AND FIRE.


And worst of all, for me to live, I gotta kill the part of me that saw that
I needed you more

KoalaVolant

Viktor ♥

Revenir en haut Aller en bas
https://the-good-place.forumactif.org/t4094-jinx-here-is-to-the- https://the-good-place.forumactif.org/t4087-jinx-blow-up-the-sun
Viktor
Viktor
Maître du Jeu ♚ Arcane
Général2 sides to a story but they never tell my side [Viktor] 177788c1ff99074c6b6e421ca837b7620b510382
D'OÙ VIENS-TU ? : Arcane (LoL)
AVATAR : Maxence Danet Fauvel
COPYRIGHT : (avatar) hemerasmoon ; (gifs) piltover-s-finest & mophamsa
DATE D'ARRIVEE : 02/10/2023
AVENTURES : 261
THÈMES ABORDÉS : douleur chronique ; maladie ; hospitalisation ; dépression ; pensées suicidaires ; mort
PRÉSENCE : Présent ; absent le week-end
RYTHME RP : Une ou deux fois par semaine
STATUT RP : Fermé
VOTRE MÉMOIRE :
2 sides to a story but they never tell my side [Viktor] Left_bar_bleue3 / 53 / 52 sides to a story but they never tell my side [Viktor] Right_bar_bleue

POUVOIRS & CAPACITÉS :
2 sides to a story but they never tell my side [Viktor] Left_bar_bleue5 / 55 / 52 sides to a story but they never tell my side [Viktor] Right_bar_bleue

DATE D'ARRIVÉE S.I. : 16 Juillet 2023
CÔTÉ CŒUR : Battement de coeur indésirable
AVEC : J.
MON JOB : Professeur de sciences et de physique
ZONE LIBRE : 2 sides to a story but they never tell my side [Viktor] A547dd0aad31bb50cf6adcbadb8594dcf813aedd

─── In the pursuit of great... ───

2 sides to a story but they never tell my side [Viktor] F2tpq43tme481

─── ... We failed to do good. ───

2 sides to a story but they never tell my side [Viktor] Viktor-arcane
GIF : 2 sides to a story but they never tell my side [Viktor] 5477c99af3b35338b2137d95443c10e742f4b570
Personnage

2 sides to a story but they never tell my side [Viktor] Empty

2 sides to a story but they never tell my side

ft.  @Jinx  


"Steel can fix all your flaws."



Toute innovation passe par des phases de tests et d'échecs. C’est surtout ce que tu veux transmettre à ton étudiante. Il est certain que son invention ne fonctionnera pas en l’état, mais vous ne perdrez rien à théoriser, à expérimenter. Ses idées sont brouillonnes (aussi brouillonnes que son écriture), mais elle tente malgré tout de les mettre en application avec un enthousiasme peu commun, chez les jeunes gens de cet endroit moderne. Tu ne peux que l’encourager à garder cette passion, cette flamme qui brille au fond de son regard. La motivation peut parfois être fragile, il faut se montrer persévérant face aux obstacles pour atteindre ses objectifs.

« Tu sembles avoir beaucoup d’idées qui te passent par la tête, en tout cas. » commentes-tu simplement en continuant d’étudier le robot en question.

Les expériences concernent bien souvent ceux qui souhaitent les mettre en place. Quelque chose qui tient assez à cœur, en tout cas, pour que l’on s’y investisse autant. Sinon, cela ne sert à rien. Sans passion, l’innovation ne vaut pas grand-chose. Sans but, sans objectif, cela s’appelle “travailler dans le vide”. Lola, elle, a la passion. A l’imagination. A la motivation. Ne manque que la pratique pour réaliser ce qu’elle souhaite atteindre … Et peut-être une matière un peu plus concrète. Quelque chose qui ne baigne pas dans la science-fiction. Mais, encore une fois, tu serais mal placé pour juger ça. Jayce et toi travaillez sur un projet qui s’apparente très clairement à de la science-fiction. Pourtant, il ne t’est jamais venu à l’idée de douter, de croire à une chimère, ni même de le penser fou. Ces faits s’appliquent donc aussi à ton étudiante - sinon, tu n’auras plus qu’à te qualifier d’hypocrite. Et tu ne penses pas en être un.

Tu lui adresses un coup d'œil, comme si tu la jaugeais des pieds à la tête, avant d’avoir l’air un peu amusé. Lola est une étudiante un peu décalée, qui sort de ce que les autres appellent la norme (et de ce que tu qualifies, toi, comme barbant). On ne devient pas scientifique, ni même inventeur, ou quoique ce soit de ce type, en suivant des règles. Étrange façon de penser lorsqu’on enseigne une matière aussi rigoureuse que les mathématiques, hm ? Matière emplie de formules à connaître par cœur pour arriver à un résultat exact. Pourtant, à tes yeux, les mathématiques sont comme de l’art, une fantaisie à articuler, à harmoniser, pour créer.
Tu la laisses récupérer son robot alors qu’elle l’installe sur le plan de travail et en tire plusieurs fils qu’elle vient fixer sur tes tempes. Tu t’assois sur l’un des tabourets et poses ta béquille contre la table. A bien y réfléchir, tu n’apprécierais pas spécialement que tes idées soient mises à nues, révélées sous quelque forme que ce soit - sauf dans le cadre de la recherche. Tu doutes cependant que cette histoire fonctionne, et tu es même sûr que ce ne sera pas le cas ici, à Staten Island. En fait, tu es simplement curieux de saisir la marche à suivre de Lola, d’observer la manière dont son petit bidule fonctionne. Tu ne pourras pas vraiment l’aider dans cette démarche-là, mais tu espères plutôt lui faire comprendre que c’est important d’essayer et de ne jamais abandonner l’envie de créer et d’inventer. Tu hausses donc légèrement les épaules.

« Ah-ah, donc tu admets que je suis bel et bien un rat de laboratoire. » t’amuses-tu avant de balayer l’air de ta main gantée. « Ce n’est pas comme si j’avais quelque chose de capital de prévu. Et ce n’est pas tous les jours qu’on a la possibilité d’être un [i]cobaye pour ce genre d’expérience. Je suis simplement… Curieux. »

Tu te rends compte à quel point proposer de servir de cobaye à une étudiante que tu connais à peine en dehors des heures de cours peut paraître un peu stupide. A vrai dire, ce n’est pas tant une histoire de confiance, mais plus la conviction de … N’avoir pas grand chose à perdre à essayer. Tu as observé le petit robot, et tu es certain qu’il ne ferait pas de mal à une mouche. Et quand bien même ton cerveau se retrouverait grillé par un choc électrique … Eh bien, dans le fond, tu n’arrives pas à t’en soucier. Et cela mériterait sans doute que tu en parles à taon psy que tu es obligé de fréquenter toutes les semaines à cause de ce que les médecins ont appelé une “tendance suicidaire”. Et parce que laisser un patient de ta condition physique sortir de l’hôpital leur a pas mal coûté alors qu’ils ne savaient même pas ce que tu avais (et ne le savent d’ailleurs toujours pas). Alors, oui, sans doute lui en parleras-tu …. Ou sans doute pas.

Lorsque le robot s’allume, tu attends malgré tout quelque chose. Tu regardes les petites pièces s’allumer et se mouvoir avant de s’éteindre comme un vieux jouet usé par le temps en un bruit d’agonie. Malgré tout, quelque chose en sort, comme une tâche d’encre sombre qui se répand sur le plan de travail. Tu arques un sourcil avant de secouer légèrement la tête.

« Peut-être … Qu’il faudrait étudier la question sous un autre angle. Un angle un peu plus médical - ou plus chimique, en tout cas. Le cerveau a des connexions nerveuses, plus de cent milliards de neurones et encore plus de points de connexions entre les synapses. Tout cet amas forme notre esprit, nos pensées. Il faudrait pouvoir utiliser ces connexions électriques pour les connecter à Michel. Mais cela demande un peu plus de matériel et … Des expérimentations hors de notre portée, je le crains. A la place, on peut toujours remplacer ça par des simulations. Un code de pensées pré-définies que Michel serait capable de percevoir, mais ce ne sera pas directement une pensée humaine. »

Voilà que tu t’emballes pour le projet d’une étudiante … Tu manques vraiment de sommeil. Mais tu ne peux pas t’en empêcher.

« …. Est-ce que tu veux étudier la question ? »




underworld •• This is what happens when you listen to the voices of the underworld. They crawl into your soul and rot you from the inside.

 
crédit code : awona

Jinx ♥

Revenir en haut Aller en bas
https://the-good-place.forumactif.org/t4770-viktor-relations https://the-good-place.forumactif.org/t4756-viktor-if-youre-gonna-change-the-world-dont-ask-for-permission
Jinx
Jinx
Jeu vidéo
Général2 sides to a story but they never tell my side [Viktor] Rc8n
D'OÙ VIENS-TU ? : League of Legends' Arcane
AVATAR : Ella Purnell
COPYRIGHT : Berserker (avatar) Sly (aes)
DATE D'ARRIVEE : 30/03/2023
AVENTURES : 618
THÈMES ABORDÉS : Violences, troubles psychiatriques
PRÉSENCE : Présente
RYTHME RP : Une fois par semaine minimum
STATUT RP : Ouvert, mais à discuter
VOTRE MÉMOIRE :
2 sides to a story but they never tell my side [Viktor] Left_bar_bleue3 / 53 / 52 sides to a story but they never tell my side [Viktor] Right_bar_bleue

POUVOIRS & CAPACITÉS :
2 sides to a story but they never tell my side [Viktor] Left_bar_bleue3 / 53 / 52 sides to a story but they never tell my side [Viktor] Right_bar_bleue

DATE D'ARRIVÉE S.I. : 5 Aout 2022
CÔTÉ CŒUR : Célibataire
MON JOB : Etudiante
ZONE LIBRE : 2 sides to a story but they never tell my side [Viktor] O1t9
GIF : 2 sides to a story but they never tell my side [Viktor] Rn23
Personnage
#DontStopMeNow
J'ai participé à l'animation Les flèches de cupidon à retrouver sur le forum !

2 sides to a story but they never tell my side [Viktor] Empty

any worthwhile venture involves risk
2
sides to a story but they never tell my side

« Curieux », qu’il dit. Ça ne me dérange pas, bien au contraire. J’aime la curiosité. Ça ouvre les esprits, ça permet de s’accepter, de mieux se comprendre. Et chez un prof, c’est mieux : les relations d’apprentissage sont tellement verticales,traditionnellement. Je suis un prof donc je sais tout, ce genre de réflexion. Sans compter le fait que je suis, à titre personnel, complètement réfractaire à cette verticalité – comprendre : je suis une petite conne qui déteste l’autorité – ce n’est plus du tout en accord avec la génération actuelle d’apprenants. Un statut étudiant ne pose plus l’étudiant en position d’infériorité, dans nos têtes de jeunes, et Viktor semble l’avoir bien compris. Avant de considérer les nuls qui ont besoin d’apprendre, j’ai l’impression qu’il voit d’abord les gens intelligents que nous serons demain. Cette confiance fait plaisir. Elle donne envie d’essayer, de progresser, de ne pas décevoir. Il en faut plus, des profs comme Viktor. Bon, il a toujours l’air dépité ou au bout de sa vie, mais tout le monde a ses problèmes, ça ne l’empêche pas d’être cool. Quel autre prof aurait accepté d’analyser mon robot avec moi à une heure si tardive ? Certainement pas Jayce-sensei, je pense que la prochaine fois que je me pointe hors des cours dans sa salle de cours, il me jette par la fenêtre. Viktor, je ne l’imagine même pas jeter un stylo par la fenêtre.
Non, il est là, à réfléchir à mon invention non pas comme à un échec, mais comme une possibilité, un pourquoi pas. Il semble s’en taper, de s’y ça marche ou pas. Le voyage qui compte, plutôt que la destination, un truc comme ça. Au fond, il a raison : on s’en tape bien, de ce que Michel n’arrive pas à faire. Et ce n’est pas parce qu’il n’y arrive pas maintenant qu’il n’y arrivera jamais. Je n’aime pas le mot irréalisable, mais rajouter des étapes à mes projets n’est pas une mauvaise idée. Il le faut souvent, et ce n’est pas plus mal d’avoir quelqu’un pour m’aider à recentrer mes idées, parce que lorsque j’ai quelque chose de fini en tête, prévoir les étapes est quelque chose que j’ai du mal à faire. J’ai essayé pour Michel, pourtant, de le prévoir sur un diagramme de Gantt, pour faire semblant que je suis structurée et m’en vanter auprès de ma psy. Apparemment, ce n’est pas demain la vieille que je m’en vanterai. Ou peut-être que si, parce que Viktor a une autre idée sur pourquoi Michel pourrait ne pas marcher. Parce que la technologie est pourrie sur cette île, tout simplement. Ça sonne très simple, sous cet angle. Probable, pourtant, que rien ne puisse marcher faute d’une technologie conséquente. Limités par les progrès insignifiants de ce monde. On a des trop gros cerveaux, c’est tout.
De nouveau, je repense à ma théorie comme quoi tout le monde vient du même endroit. Ça expliquerait les génies que nous sommes : on est juste trop en avance sur le temps. Peut-être que de là d’où on vient, on est les premiers des teubés. Ça, j’y crois moins, parce que Jayce-sensei a l’air d’avoir un égo assez gros pour compenser toute une ville et qu’il a quelqu chose dans le discours d’une mec qui est trop supérieur au reste de la populasse. Suffit de voir la brusquerie avec laquelle il s’est fermé quand j’ai émis l’idée qu’il n’était pas prof que par choix. Et personne ne dit « ingénierie pure » sans être un scientifique trop supérieur aux gueux communs. Donc, on est quand même des gros cerveaux – parce que oui, je suis un génie que vous le vouliez ou non, juste à polir. Est-ce le moment de lui exposer ma théorie sur les origines communes à tous les habitants de l’île ? Probablement pas ; je n’ai pas envie que lui aussi se mette à faire l’huître, je passe un trop bon moment pour vouloir ruiner ça. Je me redresse sur ma chaise, enthousiasmée par la proposition de Viktor. Je regarde Michel comme s’il m’avait personnellement insultée puis sourit à Viktor. C’est vraiment le prof parfait.

« J’espère que tu n’as vraiment rien à faire, parce que je peux penser beaucoup et très trèèès longtemps. Tu sais coder ? Parce que je pense que je galérerais un peu à coder des pensées pour Michel toute seule. Ou peut-être que tu as accès à une plus grande bibliothèque de données, puisque t’es prof ? Je suis pas sûre que la BU en ligne offre de telles ressources. ‘Faudrait que je me penche un peu plus sur l’informatique, un jour, ça aiderait beaucoup à faire des progrès. La technologie d’ici repose beaucoup trop dessus. »

Pour pirater la CIA et voir qui nous surveille et dans quel but, mais il est pas obligé d’avoir la finalité de ce projet. Le voyage avant la destination, on a dit.

« Mais ça doit bien exister, ce genre de banque de données. On trouverait des bébés vivants sur internet, si on cherchait assez… c’est qu’un exemple, hein ! En plus, ça permettrait à Michel d’apprendre ce qu’il doit traiter. C’est pas bête, ton idée, pas bête du tout ! »
MADE BY @ICE AND FIRE.


And worst of all, for me to live, I gotta kill the part of me that saw that
I needed you more

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://the-good-place.forumactif.org/t4094-jinx-here-is-to-the- https://the-good-place.forumactif.org/t4087-jinx-blow-up-the-sun
Viktor
Viktor
Maître du Jeu ♚ Arcane
Général2 sides to a story but they never tell my side [Viktor] 177788c1ff99074c6b6e421ca837b7620b510382
D'OÙ VIENS-TU ? : Arcane (LoL)
AVATAR : Maxence Danet Fauvel
COPYRIGHT : (avatar) hemerasmoon ; (gifs) piltover-s-finest & mophamsa
DATE D'ARRIVEE : 02/10/2023
AVENTURES : 261
THÈMES ABORDÉS : douleur chronique ; maladie ; hospitalisation ; dépression ; pensées suicidaires ; mort
PRÉSENCE : Présent ; absent le week-end
RYTHME RP : Une ou deux fois par semaine
STATUT RP : Fermé
VOTRE MÉMOIRE :
2 sides to a story but they never tell my side [Viktor] Left_bar_bleue3 / 53 / 52 sides to a story but they never tell my side [Viktor] Right_bar_bleue

POUVOIRS & CAPACITÉS :
2 sides to a story but they never tell my side [Viktor] Left_bar_bleue5 / 55 / 52 sides to a story but they never tell my side [Viktor] Right_bar_bleue

DATE D'ARRIVÉE S.I. : 16 Juillet 2023
CÔTÉ CŒUR : Battement de coeur indésirable
AVEC : J.
MON JOB : Professeur de sciences et de physique
ZONE LIBRE : 2 sides to a story but they never tell my side [Viktor] A547dd0aad31bb50cf6adcbadb8594dcf813aedd

─── In the pursuit of great... ───

2 sides to a story but they never tell my side [Viktor] F2tpq43tme481

─── ... We failed to do good. ───

2 sides to a story but they never tell my side [Viktor] Viktor-arcane
GIF : 2 sides to a story but they never tell my side [Viktor] 5477c99af3b35338b2137d95443c10e742f4b570
Personnage

2 sides to a story but they never tell my side [Viktor] Empty

2 sides to a story but they never tell my side

ft.  @Jinx  


"Steel can fix all your flaws."



Coder. Non. Tu ne sais pas coder. Tu n’as jamais essayé, ne t’es jamais penché sur la question non plus. La technologie de Staten Island t’a toujours laissé dubitatif et, quel que soit l’endroit d’où tu peux bien venir, tu es persuadé que les avancées sont différentes et ne fonctionnent pas du tout de la même manière. Tu ne sais donc pas coder, et cela ne fait clairement pas partie de tes compétences - toi pour qui la photocopieuse reste un mystère à part entière. Cependant, ce que tu connais approximativement de ce langage informatique te plaît davantage que les boutons d’une machine qui fonctionne une fois sur dix pour des raisons aussi pénibles qu’insolubles. Il y a, dans ces suites de lettres et de symboles, une esthétique qui s’approche de celle des équations et qui te parle, t’intrigue même un peu. Tu ne serais pas contre te pencher sur la question, si tu en avais l’opportunité.

« Err, non. Je ne sais pas coder, mais c’est un sujet intriguant dans lequel je ne serais pas contre l’idée de me plonger. » dis-tu en haussant légèrement les épaules alors que tu détaches lentement de tes tempes ces fils reliés à Michel (et tu n’arrives pas à croire que tu es en train d’appeler ce robot par un prénom).

Lorsqu’elle étaye un peu ses pensées et ses connaissances sur le sujet informatique, tu poses sur elle ton regard doré où brille l’éclat d’une curiosité avide. Elle semble s’y connaître a minima sur le sujet et les possibilités qui en découlent te fascinent. C’est un champ des possibles très vaste qui s’offre à vous, qui vous permettrait d’avoir accès à une technologie déjà un peu plus avancée que celle que vous possédez à l’heure actuelle. Et braver les interdits t’importe bien peu, tant que cela te permet d’accéder à de nouvelles découvertes. Oh, bien sûr, tu n’irais pas mettre en danger des vies humaines, mais les règles ont été établies pour être franchies, non ? Pour y en aurait-il, sinon ? Pourquoi se donne-t-on toujours la peine de réfréner les avancées scientifiques qui ont toutes, ou presque, bravées les interdits pré-établis ? C’est là que la science intervient : pour repousser les limites. A commencer par ses propres limites et par celles instaurées par les autres (qui n’y connaissent généralement pas grand chose, ou sont mus par la peur).

« Tu as l’air de t’y connaître un peu, sur ces questions d’internet. Dans ce cas… » tu réfléchis honnêtement à la question. Pas que pour Michel, parce que ce robot n’est finalement qu’une cause de multiples conséquences. Tu penses de manière plus large, plus grande. Tu penses au projet de téléportation que t’a un jour soumis Jayce, tu penses aux arcanes sur les notes de ton ami, ces mêmes symboles gravés sur ta peau si pâle, et tu songes également aux possibilités que ce codage pourrait apporter à ces recherches qui pourraient finir tôt ou tard par se recouper d’une manière ou d’une autre. Comme diraient certains, les grands esprits se rencontrent. « … Dans ce cas, nous pourrions diviser certaines tâches de recherches pour structurer les pensées de Michel, en commençant par quelque chose de simple, comme des réponses binaires. “Ça va ?” “Oui.” ou “Non.” en entrant une variable aléatoire. J’imagine que ce serait un début … Accessible. »

Parce qu’il faut bien commencer par quelque chose, commencer quelque part. Et comme tu n’es pas quelqu’un qui respecte vraiment le protocole, tu proposes donc à ton étudiante ce que tu pourrais proposer à n’importe quel collègue de travail.

« Pour cela, oui, j’ai accès au réseau sans les restrictions qu’ont les étudiants ; note mes accès dans un coin. » ajoutes-tu en désignant son carnet et en lui donnant ton identifiant et le code que tu n’as pas changé depuis ton arrivée au sein du corps enseignant. Cela fait soudain de vous plus des partenaires qu’un professeur et son élève, finalement. Mais elle a aussi des choses à t'apprendre donc ce n'est pas une vision biaisée de la réalité.





underworld •• This is what happens when you listen to the voices of the underworld. They crawl into your soul and rot you from the inside.

 
crédit code : awona
Revenir en haut Aller en bas
https://the-good-place.forumactif.org/t4770-viktor-relations https://the-good-place.forumactif.org/t4756-viktor-if-youre-gonna-change-the-world-dont-ask-for-permission
Jinx
Jinx
Jeu vidéo
Général2 sides to a story but they never tell my side [Viktor] Rc8n
D'OÙ VIENS-TU ? : League of Legends' Arcane
AVATAR : Ella Purnell
COPYRIGHT : Berserker (avatar) Sly (aes)
DATE D'ARRIVEE : 30/03/2023
AVENTURES : 618
THÈMES ABORDÉS : Violences, troubles psychiatriques
PRÉSENCE : Présente
RYTHME RP : Une fois par semaine minimum
STATUT RP : Ouvert, mais à discuter
VOTRE MÉMOIRE :
2 sides to a story but they never tell my side [Viktor] Left_bar_bleue3 / 53 / 52 sides to a story but they never tell my side [Viktor] Right_bar_bleue

POUVOIRS & CAPACITÉS :
2 sides to a story but they never tell my side [Viktor] Left_bar_bleue3 / 53 / 52 sides to a story but they never tell my side [Viktor] Right_bar_bleue

DATE D'ARRIVÉE S.I. : 5 Aout 2022
CÔTÉ CŒUR : Célibataire
MON JOB : Etudiante
ZONE LIBRE : 2 sides to a story but they never tell my side [Viktor] O1t9
GIF : 2 sides to a story but they never tell my side [Viktor] Rn23
Personnage
#DontStopMeNow
J'ai participé à l'animation Les flèches de cupidon à retrouver sur le forum !

2 sides to a story but they never tell my side [Viktor] Empty

any worthwhile venture involves risk
2
sides to a story but they never tell my side

M’y connaître ? Uhm, non, pas trop. Impossible de s’y connaître, de toute façon, parce que si on touche du doigt quelque chose d’infini, le seul fait d’habiter ici ferme la porte au champ des possibles. Si je voulais vraiment m’y connaître en quelque chose, il faudrait fuir et devenir un génie ailleurs parce qu’à Staten Island, on fait ce que les grands pontifes acceptent de nous jeter. Miséricordieux, ils nous offrent une belle vie sur une île isolée de tout et de tous les problèmes qui peuvent exister dehors et en échange : ferme ta gueule. Mais je pense surtout qu’on passe surtout à côté d’opportunités et que c’est volontaire. Finalement, ce n’est peut-être pas plus mal que Michel ne marche pas. Il aurait été trop facile à retourner contre moi. Je parle déjà beaucoup trop, mais si mes pensées s’entendaient ? Olala, je ne serais pas sortie des ronces.
Peut-être qu’en l’absence possibilités déjà inventées, il me faudrait partir de zéro. Repenser le monde et la technologie, ça serait un bien bel objectif et un objectif nécessaire pour le bien de tous les habitants de l’île. Dépendre d’autre chose que de la charité de nos maîtres. Un jour j’y arriverai. C’est sans doute le moment d’arrêter de me sentir seule contre tous et de commencer à dire « on ». Dans un autre contexte, ça aurait sonné terriblement romantique mais je vous calme direct’ : c’est non. Il y a bien un petit quelqu’un dont la pensée me fait rougir, mais c’est BIEN TROP TÔT pour parler de romantisme et ce n’est certainement pas un de mes profs. Et encore moins Viktor parce qu’on ne me fera pas non plus changer d’avis dessus ; il serait très mignon avec Mr. Muscu.
… On en était où ?
Ah oui, Michel. Franchement, je pense que le professeur Talis (Talys ? Y ou i ? Lorsann ne sait jamais) pourrait être d’un grand secours pou ce projet, mais je n’ai aucune envie d’aller lui demander de l’aide. Allez savoir pourquoi, c’est comme instinctif, ce besoin que j’ai de lui prouver que je n’ai pas besoin de son aide, que je vaux mieux que l’alarme de sa baraque et certainement pas moins que lui. Et non, je n’ai pas l’impression que ce soit un délire particulier, je sais que c’est déraisonnable mais tantôt j’envie la position de Jayce, tantôt il me sort tellement par les yeux que j’ai presque envie de lui arracher la tête. Mais pas de violence. Interdit, je sais. Et contre-productif. Si j’assume mon hostilité intermittente et infondée envers Jayce, sans doute Viktor questionnera sa volonté de m’aider dans mon projet.

« Uhmuhmuhm. Très accessible, j’ai une idée je te montre. »

Je tapote mon menton en réfléchissant à ce qu’il me dit. J’ai l’impression d’avoir déjà fait quelque chose comme ça, même sans internet ou quoique ce soit. Je fouille dans le bazar infini de mon sac à la recherche d’une calculatrice, en vain. Saoulée, ma patience de bigorneau mise à rude épreuve, je soupire et retourne mon sac sur la table et tire du tas de bric à brac et de babioles qui en tombent ma calculatrice et un stylo pour noter ses accès si gentiment proposés. Je ne sais pas dans quelle mesure il s’investit dans ce geste, mais ça me touche. Je veux dire… personne ne me fait confiance, non ? Qu’est-ce qu’il implique par là ? Qu’il me considère comme une adulte responsable ? Personne ‘fait ça ! Qui aurait accepté de me donner comme ça des codes pour accéder… pas à un savoir illimité (la dictature, tout ça tout ça), mais déjà moins limité ? En plus, c’est sa responsabilité qu’il engage, si je fais n’importe quoi avec ses accès. Okay c’est théoriquement impossible de faire n’importe quoi avec la liberté qu’on a ici, mais moi et la théorie… on est pas copines. Je gribouille rapidement ses codes, cligne des yeux et articule un petit : « Merci » enroué, puis détourne les yeux pour repartir à la recherche de ma calculette avant de trop me laisser émouvoir. Je ‘suis pas en sucre, nan mais oh.

« Regarde. Les variables aléatoires, c’est très facile à programmer. »

Je combine quelques touches pour programmer ma fonction et lui tends la calculatrice.

« Je vais étudier ça pour pouvoir le programmer chez Michel. Tu crois qu’on pourrait lui parler ? Ça aussi, ça devrait être faisable, dans le sens où ça existe déjà… Les téléphones envoient des ondes, pas des mots. Uhm. Je vais réfléchir pour mettre des oreilles à Michel. Qu’il soit mignon, quand même. »

Je me tourne vers mon robot et fais la grimace.

« Parce que là, il est quand même un peu moche. Puis des micros dans ses petites oreilles. Au final, ça serait un peu comme une enceinte connectée… uhm. Ça serait pas mal de l’amener à prendre en compte des paramètres extérieurs pour qu’il puisse répondre de façon autonome… Je m’emballe, peut-être ? Déjà, commencer par assembler quelque chose qui marche, ça serait pas mal ? Ouais, ouais, ouais… T’as raison, petit à petit ça marchera mieux. Merci, prof, de m’avoir remise sur le droit chemin de la création ! »

Je lève ma main à côté de ma tête dans un salut militaire un peu clownesque et commence à remballer mon bordel dans mon sac.

« Je fais le point sur Michel et je reviens de voir dès qu’il répond correctement, ça te va ? »
MADE BY @ICE AND FIRE.


And worst of all, for me to live, I gotta kill the part of me that saw that
I needed you more

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://the-good-place.forumactif.org/t4094-jinx-here-is-to-the- https://the-good-place.forumactif.org/t4087-jinx-blow-up-the-sun
Contenu sponsorisé
Général
Personnage

2 sides to a story but they never tell my side [Viktor] Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut

2 sides to a story but they never tell my side [Viktor]

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♚ The Good Place ♚ :: Staten Island new york :: Heartland Village :: Richmond Hill :: Université
Sauter vers: